Pb après install Joomla 3.3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Pb après install Joomla 3.3

    Bonsoir,

    merci bcp Robert G pour vos supers informations.
    Je viens à l'instant de récupérer mon site en version 1.5.26 ainsi que son administration.
    Maintenant, le plus difficile est de faire la migration vers la dernière version de Joomla stable.
    En effet, cette version(1.5.26) rencontre des problèmes de sécurité et il est imperatif que je puisse mettre a jour Joomla.

    Merci encore de vos précieuses recommandations.
    Il faut désormais que je puisse upgrader tres vite Joomla afin d’éviter une attaque .
    si vous connaissez une procédure spéciale via un programme spécifique, merci de m'en informer.

    Merci encore pour votre super aide.

    Commentaire


    • #17
      Re : Pb après install Joomla 3.3

      jUpgrade est disponible en français sur extensions.joomla.fr, avec la procédure de migration détaillée. Il s'installe sur le site 1.5 et crée un nouveau site où il copie les données, n'impactant donc pas le site 1.5
      Il y a des discussions sur le sujet dans le forum.

      SP Upgrade et SP Transfer dont j'ai parlé sont commerciaux (quelques euros), sur http://cyend.com/extensions/extensions
      Ils s'installent sur un site vierge 2.5 ou 3.x et importent les données du site 1.5 : aucun impact là non plus sur le site 1.5

      Je n'ai pas l'adresse pour J2XML, qui, de plus, me paraît moins intuitif.

      Il faut bien avoir en tête que ces extensions ne migrent que la partie Joomla! mais peuvent récupérer les données de certaines extensions, pour lesquelles la procédure complète de changement de version est à rechercher chez leurs auteurs.

      La première étape est donc de faire le point sur toutes les extensions utilisées sur le site 1.5, de les mettre à jour si besoin, et de chercher si elles ont une version pour 2.5/3.x ou s'il faut prévoir de les remplacer.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #18
        Re : Pb après install Joomla 3.3

        Merci une fois de plus pour vos remarques.
        Je pense, désormais que je vais m'orienter vers un webmaster afin qu'un véritable professionnel de la technique des sites web et notamment Joomla puisse réaliser l’opération.
        je me mets donc en recherche.
        si vous connaissez ce type type de personne très qualifiée pour réaliser cette opération, merci de m'indiquer ses coordonnées.
        Je ne suis pas suffisamment affûté techniquement pour effectuer une telle procédure.

        Merci d'avance pour votre aide.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X